Culture en coulisses

Activité qui permet une approche différente au monde culturel. 

Nous organisons des visites aux coulisses des institutions culturelles de la région donnant l’opportunité aux participants de connaître les deux faces du travail artistique et de découvrir les métiers qui s’y cachent.

Avec le soutien de nos partenaires culturels, nous avons la possibilité d’offrir des billets pour des spectacles divers à des prix solidaires (théâtres, musées, salles d’opéra,etc.).

Des Ateliers en communication transculturelle sont également développés avec nos partenaires pour les accompagner dans une ouverture à un public divers.

Douglas Gonzalez, Chargé de projet,  +41 76 399 59 15

Contact: info@nouvelles-perspectives.ch

Programme Printemps 2022

Théâtre  de Vidy

Arborescence programmée, de Muriel Imbach

Mercredi 16 mars à 19h00, auVortex (UNIL)

Durée environ 50 minutes

Spectacle tout public dès 10 ans

Un spectacle qui parle de manière légère et drôle de notre rapport à la nature et à la technologie, des liens entre la communication humaine sur les réseaux sociaux et la communication invisible qui relient les arbres, les champignons et tout le reste du monde végétal.

+ Rencontre avec l’équipe artistique à la fin du spectacle (c’est une rencontre publique mais ça peut quand même être un moment chouette d’échange)

Terces,  de Johann Le Guillerm

Mercredi 30 mars à 19h00 (à confirmer)

Au Théâtre de Vidy

Tout public dès 10 ans

Spectacle de cirque, univers très singulier, Le Guillerm fabrique des machines, des objets étonnants et joue avec nos sens, perceptions et les différentes manières de voir la réalité, sous tous les angles.

+ Rencontre avec la médiatrice de la compagnie, possibilité d’aller voir les objets derrière les coulisses ou autre, avant ou après le spectacle.

UtopolisdeRimini Protokoll

Vendredi 22 avril à 19h00

Durée environ 3h

Théâtre déambulatoire, dans tout le centre de Lausanne, le rdv précis est dans la semaine avant la représentation. Le petit groupe d’environ 5 personnes va a à la rencontre de commerçants, bureaux, cafés de Lausanne, avant de rencontrer d’autres petits groupes dans des plus grands lieux (musée de zoologie, chapelle st-roch, salle du conseil communal, etc.). Il s’agit de réfléchir à ce que veut dire vivre en communauté, quelles utopies sociales représentent ces lieux mais aussi quelles utopies nous aimerions écrire pour les villes du futur. Si vous êtes plus que 5 on pourrait faire 2 ou 3 groupes. Il s’agit d’un Try-out (comme une répétition générale avant la première), du coup les personnes seront invitées à faire un retour des choses qu’elles trouvaient bien ou moins bien, ce qui a mieux ou moins bien marché à la fin du spectacle (pas obligatoire).

Le feu c’est le feu, deMonika Gintersdorfer et Franck Edmond Yao

Jeudi 19 mai à 19h30

Spectacle de danses afro-ubaines avec des artistes de la région et des danseurs de Côte d’Ivoire. Un vrai projet transculturel !

+ Visite guidée du chantier avant la représentation, à 17h30