Culture en coulisses

Le projet «Culture en coulisses»  consiste  en une série de rencontres et de visites aux coulisses des institutions culturelles de la région.  Le but est de donner l’opportunité aux participants de connaître les deux faces du travail artistique et de connaître aussi les métiers qui se cachent derrière.

Prochaines activités:

Samedi 27 octobre, 11h, le mudac Musée de design et d’arts appliqués contemporains Visite guidée à l’exposition Histoires à modeler:

Plus que tout autre matériau, la pâte à modeler évoque immédiatement la métamorphose. Molle et incroyablement malléable, elle peut être formée, déformée et reformée rapidement et facilement, offrant des possibilités illimitées et fascinantes aux créateurs de films d’animation. L’exposition Histoires à modeler s’intéresse à l’incroyable diversité des formes qu’il est possible d’inventer avec la pâte à modeler dans des domaines comme l’animation, l’art contemporain et le design. Cette exposition permet aussi de découvrir l’histoire de la pâte à modeler ainsi que les coulisses du making-of d’un film d’animation. Pour toute la famille. Lieu : PL. DE LA CATHÉDRALE 6, CH-1005 LAUSANNE

_____________________________________________________________

Mercredi 31 octobre à 9h30: Visite du théâtre de Vidy

Résultat de recherche d'images pour "théâtre de Vidy"_____________________________________________

Du mardi 06 au dimanche 11 novembre, (19h30, sauf ven 21h et dim 16h),   le Théâtre Arsenic présente Zang Boum Tuut de VALERIO SCAMUFFA (CH).

Si l’homme s’est défini par sa capacité à articuler un langage, comment définirait-on sa capacité à le déstructurer, le détruire, le réduire à son oscillation vibratoire? Zang Boum Tuut est un spectacle qui cherche les confins de la parole, explore ses sonorités, met en péril ses définitions. Être au-delà des mots pour se promener à la lisière de notre être, mettre au centre du discours la présence humaine. Parce que nous vivons une époque de grands bouleversements dans nos modes de communication, la pièce invite à (re)découvrir cet outil fondamental qu’est la voix. Se jouer du langage pour s’émouvoir de ses folies plus que de ses raisonnements. Un spectacle drôle et décalé qui emprunte au surréalisme. Jouissif. Dès 08 ans.  Garderie le dimanche. ARSENIC, Centre d’art scénique contemporain. Rue de Genève 57; CH-1004 Lausanne

__________________________________________________________

Du 9 au 17 novembre 2018, à la Salle René Gonzalez du Théâtre de Vidy, Magali Tosato, Qui a peur d’Hamlet?

Qui a tué le père d’Hamlet? L’enquête d’après Shakespeare a un goût d’inachevé, toutes les suppositions sont permises… Un jeu immersif, ludique et théâtral sur la vérité toujours à réinterroger et la multiplicité des points de vue. Dès 13 ans, Lieu : Théâtre Vidy-Lausanne. Av. E-H. Jaques-Dalcroze 5, CH-1007 Lausanne (Plusieurs horaires)

______________________________________________________

Du 15 au 17 novembre 2018, au Pavillon du Théâtre de Vidy, Nacera Belaza, Le Cercle

« Danse de l’entre-deux rives », la dernière création de la chorégraphe franco-algérienne Nacera Belaza donne corps au vide en effaçant l’individualité derrière un mouvement en variation continue, mêlant sentiment de liberté, dimension spirituelle et puissance d’évocation. Dès 13 ans, Théâtre Vidy-Lausanne. Av. E-H. Jaques-Dalcroze 5, CH-1007 Lausanne (jeu 19h30, ven 20h et sam 18h30)

____________________________________________________

Intéressés, envoyez un SMS au 076 399 59 15