Activité qui permet une approche différente au monde culturel.
Nous organisons des visites aux coulisses des institutions culturelles de la région donnant l’opportunité aux participants de connaître les deux faces du travail artistique et de découvrir les métiers qui s’y cachent.
Avec le soutien de nos partenaires culturels, nous avons la possibilité d’offrir des billets pour des spectacles divers à des prix solidaires (théâtres, musées, salles d’opéra,etc.).
Des Ateliers en communication transculturelle sont également développés avec nos partenaires pour les accompagner dans une ouverture à un public divers.
Douglas Gonzalez, Chargé de projet, +41 76 399 59 15
Programme Printemps 2022
Théâtre de Vidy
Mercredi 16 mars à 19h00, auVortex (UNIL)
Durée environ 50 minutes
Spectacle tout public dès 10 ans
Un spectacle qui parle de manière légère et drôle de notre rapport à la nature et à la technologie, des liens entre la communication humaine sur les réseaux sociaux et la communication invisible qui relient les arbres, les champignons et tout le reste du monde végétal.
+ Rencontre avec l’équipe artistique à la fin du spectacle (c’est une rencontre publique mais ça peut quand même être un moment chouette d’échange)
Terces, de Johann Le Guillerm
Mercredi 30 mars à 19h00 (à confirmer)
Au Théâtre de Vidy
Tout public dès 10 ans
Spectacle de cirque, univers très singulier, Le Guillerm fabrique des machines, des objets étonnants et joue avec nos sens, perceptions et les différentes manières de voir la réalité, sous tous les angles.
+ Rencontre avec la médiatrice de la compagnie, possibilité d’aller voir les objets derrière les coulisses ou autre, avant ou après le spectacle.
Utopolis, deRimini Protokoll
Vendredi 22 avril à 19h00
Durée environ 3h
Théâtre déambulatoire, dans tout le centre de Lausanne, le rdv précis est dans la semaine avant la représentation. Le petit groupe d’environ 5 personnes va a à la rencontre de commerçants, bureaux, cafés de Lausanne, avant de rencontrer d’autres petits groupes dans des plus grands lieux (musée de zoologie, chapelle st-roch, salle du conseil communal, etc.). Il s’agit de réfléchir à ce que veut dire vivre en communauté, quelles utopies sociales représentent ces lieux mais aussi quelles utopies nous aimerions écrire pour les villes du futur. Si vous êtes plus que 5 on pourrait faire 2 ou 3 groupes. Il s’agit d’un Try-out (comme une répétition générale avant la première), du coup les personnes seront invitées à faire un retour des choses qu’elles trouvaient bien ou moins bien, ce qui a mieux ou moins bien marché à la fin du spectacle (pas obligatoire).
Le feu c’est le feu, deMonika Gintersdorfer et Franck Edmond Yao
Jeudi 19 mai à 19h30
Spectacle de danses afro-ubaines avec des artistes de la région et des danseurs de Côte d’Ivoire. Un vrai projet transculturel !
+ Visite guidée du chantier avant la représentation, à 17h30