Activité qui permet une approche différente au monde culturel.
Nous organisons des visites aux coulisses des institutions culturelles de la région donnant l’opportunité aux participants de connaître les deux faces du travail artistique et de découvrir les métiers qui s’y cachent.
Avec le soutien de nos partenaires culturels, nous avons la possibilité d’offrir des billets pour des spectacles divers à des prix solidaires (théâtres, musées, salles d’opéra,etc.).
Des Ateliers en communication transculturelle sont également développés avec nos partenaires pour les accompagner dans une ouverture à un public divers.
Douglas Gonzalez, Chargé de projet, +41 76 399 59 15
Contact: info@nouvelles-perspectives.ch
Programme d’automne
Là, BARO D’EVEL Toulouse
Un cirque en noir et blanc pour deux humains et un corbeau pie :
entre burlesque et mélancolie, le trio combine acrobatie, musique
et chant dans un écrin de craie où tout fait trace. Avec Baro d’evel,
rester ensemble ne semble possible que dans un périlleux, loufoque
et toujours inattendu déséquilibre.
Du 22 septembre au 2 octobre
Théâtre/Danse/Cirque | Durée 1h15
Tout public dès 7 ans
LAGARTIJAS TIRADAS AL SOL, Mexico
Tiburón
En 2019, l’acteur mexicain Lázaro Rodríguez se rend à Tiburón, une île du golfe de Californie où vit le peuple Tokáriku. Il suivait le chemin du missionnaire José María de Barahona qui y débarqua il y a cinq cents ans. Barahona avait pour lui la force de sa foi, mais en quoi croit Lázaro Rodríguez dans la société d’aujourd’hui ? Le regard
colonial pourrait-il s’immiscer jusque dans son travail d’acteur ? Tiburón est le récit de ces voyages sur l’île… par ce collectif mexicain qui avait déjà présenté Tijuana à Vidy.
Du 23 novembre au 3 décembre
Durée 1h15
En espagnol, surtitré en français
LIONEL BAIER Lausanne
Foucault en Californie d’après le livre de Simeon Wade Michel Foucault se rend en Californie en 1975.
Il se laisse entraîner par un jeune universitaire et son ami musicien dans un road trip sous LSD dans la Vallée de la Mort. Le cinéaste Lionel Baier met en scène la rencontre entre l’auteur radical de L’Histoire de la folie interprété par Dominique Reymond et la sensualité contestataire du Flower Power américain, sous le soleil blanc du désert californien. Le portrait, dialogué et musical, d’une époque qui voit converger la philosophie,
la sexualité et les expériences marginales de la liberté et ses héritages aujourd’hui.
Du 2 au 17 décembre
Durée estimée 1h30
Rencontre : mer. 7.12.2022